Alors que nous entrons dans un nouveau mois, il est temps de jeter un coup d’œil en arrière sur les projets qui m’ont été confiés et qui ont marqué le mois d’avril. J’ai eu la chance de travailler sur des véhicules d’exception et chaque projet confié a été une aventure unique que je vous invite à découvrir à travers ce blog. Voici la retrospective d'avril!
Lettrages qui font vibrer
Le mois d’avril a commencé par un projet plutôt cool. Sur le capot immaculé d’un Ford 31, le l
ettrage « Stromberg Equipped » évoque l’essence même de la performance et de l’authenticité automobile. Pour la livraison, nous sommes allés au Gominarama à St Pol du Léon où nous avons passé une excellente soirée avec de la bonne musique, des véhicules d’exception et de la bonne humeur.
Sur place, nous avons retrouvé le magnifique Ford F2 où j’avais déjà effectué un discret lettrage sous la vitre de la porte conducteur. La peinture de l’embouti arrière apporte une touche de raffinement à ce robuste véhicule utilitaire. Les teintes de beige appliquées mettent en valeur l’emblème de la marque.
Avec son design distinctif des années 50, nous avons retrouvé avec joie la Ford Deluxe de 51 afin de compléter le lettrage « Born to ramble » avec une ombre décalée et avec le rajout d’un fer à cheval. Le tout en préservant la touche rétro et l’effet patine de sa carrosserie.
Logos qui marquent les esprits
Continuons de voyager à travers les époques avec le magnifique van Dodge de 1978, véhicule iconique de cette époque, le lettrage et les couleurs s’accordent parfaitement avec le orange métal de sa carrosserie.
Les projets se suivent mais ne se ressemblent pas, avec cette Juva 4 camionnette de 1951. Pour souligner son aspect rétro, rien de mieux qu’une publicité peinte vintage. Afin de garder son charme d’antan, nous avons, avec la propriétaire, opté pour la publicité d’un fleuriste. Les couleurs et le lettrage accentue le charme et la douceur de ce véhicule.
J'ai également réalisé un drapeau français effet vieilli et patiné sur la tête de fourche d'une moto et pas n'importe laquelle ! Une moto Martin, qui incarne l'union parfaite entre la puissance brute et un design racer. Cette tête de fourche souligne parfaitement son caractère unique.
Pinstriping qui défie les limites
Le propriétaire d’une sublime Mustang de 1968, passionné de personnalisation et carrossier de métier, m’a confié le pinstriping sur les montants du toit. Le résultat final était une fusion de lignes dynamique et de couleurs rappelant celle de sa carrosserie, ajoutant une touche de panache à cette icône de l’automobile américaine.
Autre projet emblématique sur une Cross Bones Harley Davidson, cette moto emblématique, avec son mélange unique de rétro et de modernité, offrait une toile parfaite pour un pinstriping.
Le mois d’avril a été une véritable aventure artistique, avec des projets qui ont stimulé ma créativité et je suis reconnaissant de la confiance accordée par les propriétaires de ces véhicules d’exception. Ce mois passé a été un mois riche en rencontre et en projets passionnants.
Restez à l’écoute pour de nouvelles réalisations passionnantes dans les mois à venir !
A bientôt sur la route de l’inspiration !
Nico
Fast Lane
Une TDF MotoMartin aussi...sauf si c'est sur le mois de Mai (?)🤗👌